Me Pierre Serge Heger

Me Pierre Serge Heger est avocat, inscrit au registre des avocats du canton de Fribourg, breveté en 1985 à Genève. Dès 1990, il s’est installé en Gruyère où il a son Etude.  Sur demande, nous nous déplaçons cependant chez le client.  Cette possibilité est facilitée par l’organisation complètement informatisée de l’Etude.

Dès la fin des années 80, il s’est intéressé, parallèlement à ses activités juridiques, au potentiel de l’informatique et dispose de connaissances approfondies des systèmes informatiques et de la législation qui s’est développée en la matière.

En outre, la nature de ces nouvelles méthodes de travail et de communication l’a conduit à une réflexion sur les implications juridiques, d’abord orientée sur l’organisation et le fonctionnement d’une Etude d’avocats entièrement informatisée (en particulier la gestion documentaire spécifique à la profession), puis, devant l’interconnexion mondiale galopante, très vite axée sur les tenants et aboutissants de cette révolution technologique sur la profession d’avocat et les relations humaines, notamment commerciales et ses conséquences juridiques.

Aujourd’hui, Me Pierre Serge Heger propose des services en trois langues (français, allemand, anglais) qui vont de l’activité traditionnelle d’une Etude d’avocat à la formation professionnelle continue, en passant par le conseil spécialisé en gestion documentaire pour les avocats.

Enfin, Me Pierre Serge Heger est, depuis 1999, conseiller juridique – en droit du travail et social suisse et européen – des Employés Suisse et du FPE pour la Suisse romande et expert en matière de Comités d’entreprises européens selon la Directive CE 2009/38 (anciennement 94/45). A ce titre, il conseille et forme des membres des représentations du personnel tant au plan suisse qu’européen, essentiellement dans l’industrie métallurgique, chimique, pharmaceutique et électrique et les assistent dans les négociations avec les employeurs dans des procédures de licenciements collectifs, notamment.

Il est membre, représentant des employés pour l’association Employés Suisse, de la commission paritaire régionale romande (CPRR) de la location de services depuis 2012.

Pour plus de détails (sous réserve du secret professionnel), vous trouverez sous ce lien le CV de Me Pierre Serge Heger.

Pierre Serge Heger, 7.2.2017 – pierre.serge.heger@legalus.ch